Immobilier Albertville : annonces immobilières, terrain à batir, studios, appartements et maisons à vendre sur Albertville et sa région en Savoie.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Conseils pour vendre vite et bien votre bien immobilier à Albertville et en Savoie

Vous souhaitez vendre votre bien en Savoie, à Albertville (73200), Grésy-sur-Isère (73460), Mercury (73200), Ugines (73400), Esserts-Blay (73540), et dans les alentours ? Immobilière de l'Est Savoie vous donne quelques conseils pour préparer au mieux votre intérieur avant les visites des potentiels acquéreurs. 

 

Soignez vos photos

Choisissez un professionnel pour faire les photos de votre bien à vendre, ou confiez-les à l'agent immobilier, vous aurez ainsi trois fois plus de chance que l’annonce de votre bien soit consultée. En effet, dans le cas d’une vente, il est important de déclencher le coup de coeur chez l’acquéreur, et cela passera entre autre par le soin que vous aurez apporté aux photos
car c’est la première chose que regarde l’internaute, avant même l’annonce. Aujourd’hui beaucoup consultent les annonces depuis leur smartphone ou tablette, et l’écran étant plus petit, c’est la photo qu’ils voient tout de suite.

Sur les photos, il est conseillé de donner un sentiment d’espace, donc rangez vos pièces et decentrez du cliché les meubles imposant, l’internaute pourra ainsi se rendre compte du volume d’une pièce. 

Prenez chaque pièce sous différents angles pour avoir un aperçu complet de la pièce avec différentes perspectives. 

Il faut aussi dépersonnaliser son intérieur, enlever les bibelots et autres photos. 

Enfin, privilégiez un jour de beau temps, et la fin de journée pour prendre vos photos car c’est le moment où les couleurs sont les plus chaudes et donc les plus agréables et valorisantes pour votre intérieur.


Estimez votre bien en ligne gratuitement 


Faites quelques petits travaux

Au fil du temps, votre appartement ou maison s’est un peu dégradée, sans que vous vous en rendiez compte, et au moment de vendre votre bien, les visiteurs verront cette empreinte du temps et de votre présence. Il faut donc penser à remettre au goût du jour et rendre neutre  l’endroit où vous avez habité.

-faites le grand nettoyage ! Sur les murs extérieurs d’une maison : louez une laveuse à pression et nettoyez tous les revêtements extérieurs, vous verrez la différence. 

-si vous avez un jardin, nettoyez vos plates-bandes, taillez les haies, rajoutez quelques arbustes. Car c’est bien connu, la première impression du visiteur est déterminante, et c’est très souvent par le jardin qu’il entre.

-la terrasse ou le balcon :  pensez aussi à la soigner. S'il est en bois, sablez les lames, peignez et mettez une couche de vernis. S'ils sont en fibre de verre, vous pouvez les nettoyer avec la même laveuse. 

-la peinture : il ne s’agit pas ici de grandes transformations (vous laisserez ça au futur propriétaire selon ce qu’il souhaite), mais de retrouver ses couleurs d’origine. Il est important de donner ce coup de peinture car c’est peu de temps, et un grand retour sur investissement. 

-faites des retouches : partout où vous voyez des fissures, des irrégularités, rebouchez, remplacez !

 

Confiez-nous votre bien, contactez notre service

 

Home staging

Appelée aussi valorisation immobilière, cette préparation de votre intérieur va vous aider à vendre et ceci sans trop dépenser. C’est un résumé et la touche finale de tout ce que nous venons d’aborder. 

Il ne s’agit pas de faire des travaux, mais de valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l’espace. Il est question aussi de dépersonnalisation pour harmoniser l’ensemble. 
Véritable d’outil d’aide à la vente, le home staging va vous aider à soigner la première impression du visiteur, souvent subjective et émotionnelle. Et ce premier ressenti est (malheureusement parfois) crucial, il faut donc mettre toutes les chances de son côté.

 

Consultez les avis client sur Immobilière de l'est Savoie