Immobilier Albertville : annonces immobilières, terrain à batir, studios, appartements et maisons à vendre sur Albertville et sa région en Savoie.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi s’installer à Albertville

Albertville et ses alentours : un cadre attrayant entre montagnes et lacs

Vivre à Albertville montagnes et lacs AlpesLa ville d’Albertville se trouve en Savoie au carrefour des vallées des Alpes, proche des plus grands domaines skiables notamment des stations de ski de la Tarentaise et de la Vanoise. Vivre à Albertville, c’est être proche de la nature. Avec un parc national, deux parcs naturels régionaux et dix sept réserves naturelles, le territoire de la Savoie et de la Haute-Savoie est l’un des plus riches et des plus diversifiés de France.

S’installer à Albertville revient à découvrir une ville historique qui a su tirer profit de sa situation géographique stratégique, qui lui vaut d’ailleurs le surnom de Carrefour des Quatre Vallées. Composée d’une population avoisinant les 43 225 habitants, la démographie sur le bassin albertvillois est stable depuis déjà plus de 30 ans.

Tous nos biens en vente à Albertville

Une économie dynamique

Albertville est marquée par une très forte activité liée au domaine touristique, mais le secteur industriel se porte bien également. En effet, l’implantation de grands groupes dynamiques sur le territoire comme Ugitech, Areva, Carbone Savoie (Alcan), témoigne d’un territoire attractif avec une économie dynamique.

Les principaux secteurs d’activités présents dans la région sont : l’industrie de l’acier, de l’électrométallurgie, de l’hydroélectricité, le thermalisme, l’agriculture et l’artisanat. Enfin, Albertville accueille de nombreuses structures administratives, en raison de son statut de chef-lieu d’arrondissement : Centre des Finances Publiques, Palais de Justice, Centre Hospitalier, etc. Ces entreprises régionales et entités publiques drainent à Albertville de nombreux employés et sous-traitants, qui peuvent potentiellement s’inscrire dans un projet d’habitat en location ou en accession à la propriété.

Les loisirs et les activités du Pays d’Albertville

Habiter à Albertville convient aux amoureux de la nature. Les alentours d’Albertville, aux portes de la Tarentaise, proposent un large choix d’activités et de loisirs, où chacun pourra y trouver son bonheur.
Labellisée ville vélotouristique, de nombreux itinéraires à vélos sont proposés depuis Albertville. Pour ceux qui préfèrent marcher, des circuits de randonnées sont à découvrir avec plus de 800 itinéraires de balades et de randonnées. En hiver, les nombreux domaines skiables satisferont les passionnés de glisse, avec une diversité de stations ayant chacune leurs atouts. D’autres activités ludiques et de plein air sont possibles : escalade, via ferrata….
Enfin, rien de tel qu’un moment de détente après toute cette énergie dépensée dans l’une des stations thermales proche d’Albertville, notamment aux Thermes de La Lechère, lieu idéal pour les Cures thermales et les bains de santé et de bien-être, mais aussi Brides-les-Bains ou Salins-les-Thermes…

Albertville, cité historique

Depuis ses origines, Albertville a toujours été une terre d’échange et de rencontre dû à sa situation géographique privilégiée au carrefour de quatre vallées alpines : la Combe de Savoie, la Tarentaise, le Val d’Arly et le Beaufortain.

L’origine d’Albertville se situe à Conflans, la ville du haut, un bourg historique qui accueillait au Moyen- Âge de nombreuses foires et marchés, pouvant réunir des milliers de personnes. Les collections du Musée d’art et d’histoire, au cœur de la Cité médiévale de Conflans, retrace l’histoire et l’effervescence de de la vie savoyarde à cette époque.

S’installer à Albertville permet de découvrir de nombreux monuments de la période romaine et médiévale. Ses remparts du XIVème siècle, le château de Conflans, La Tour Sarrazine, le Château Rouge, La Maison Rouge illustrent la richesse du patrimoine de la cité historique.

Albertville a évidemment évolué, changé plusieurs fois de visage. Elle connaît un nouveau souffle au XXème siècle avec la construction d’un tissu économique solide et diversifié, qui s’est construit étape par étape. En 1992, la ville connaît un nouveau tournant avec l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver, qui marquera le destin de toute la vallée, une des plus touristiques au monde.

Le marché immobilier albertvillois

Le marché immobilier d’Albertville profite des atouts d’un territoire d’exception : un cadre agréable où il fait bon vivre, un tissu économique solide et diversifié, une demande locative solvable et des prix immobiliers attractifs.

Pour un futur acheteur, Albertville est une commune idéale pour un projet d’accession ou d’investissement immobilier locatif. Malgré une légère hausse des prix moyens de l’immobilier à Albertville depuis 2016, (Observatoire des Notaires), le prix du m2 reste très attractif, il est de 1885 € en moyenne au premier semestre 2017 pour les appartements et de 1759 € pour les maisons.
Selon Meilleurs Agents, 70% des habitants du bassin d’Albertville vivent dans des résidences, maisons ou appartements de type T3, T4, T5 ou plus.. Notre agence immobilière à Albertville propose un large choix de biens immobiliers à vendre qui correspondent à ces critères de recherche : maisons de ville, maisons de village, villas, appartements, Duplex…
Futur acheteur ou locataire, vous pouvez compter sur notre expertise et nos services pour trouver le bien de vos rêves dans la région : Albertville, Saint-Pierre-d’Albigny, Mercury, La Ravoire
N’hésitez pas à vous rapprocher de notre agence pour nous présenter un projet, obtenir un complément d’information sur nos biens immobiliers ou programmer une visite.

A lire aussi :