Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le centre-ville d’Albertville en chantier jusqu’en juin 2019

Publié le

ENCORE DES TRAVAUX POUR NOTRE CENTRE-VILLE 

Après environ un bon mois de travaux sur les quais et l’avenue des Chasseurs alpins pour la mise en séparatif des eaux pluviales et usées, les travaux concernant la rue de la République ont commencé.

 

Albertville

La Communauté d’Agglomération a programmé le renouvellement du collecteur d’eaux usées afin d’améliorer son fonctionnement hydraulique, depuis la rue des Poissonniers jusqu’à la rue Croix des Teinturiers. Cette première phase de travaux sur les quais et l’avenue des Chasseurs-Alpins, pour la mise en séparatifs des eaux usées et pluviales, s’est déroulée sur septembre et jusqu’au 13 octobre. Les travaux concernant la rue de la République ont commencé pour durer jusqu’en juin 2019.

DÉCOUVRE NOS BIENS IMMOBILIER

Entre Ugine et Albertville, le réseau d’assainissement est modifié

La commune d’Ugine raccorde son réseau d’assainissement à celui d’Albertville, qui en profite pour effectuer un changement d’importance : la séparation de la récupération des eaux pluviales de celle des eaux usées. Mais, principalement pour la rue de la République, l’axe du centre-ville commerçant albertvillois, viennent se greffer d’autres travaux, nettement plus conséquents : le réaménagement complet de la rue et l’installation du réseau de chaleur.

D’après le maire, le réseau de chaleur devrait être opérationnel à Noël 2018. « Une fois de plus, on a joué la carte de la rapidité. Il y a trois lots et trois entreprises différentes qui vont pouvoir attaquer à trois endroits. Les entreprises ont 4km de réseau de chaleur à installer chacune »

La transformation de la rue de La République pour piétons et voitures

En sous-sol, à la séparation des réseaux d’assainissement vient s’ajouter l’installation de la fibre optique. C’est toute la connexion informatique qui en sera améliorée. A partir de l’installation, vers le cimetière du Chiriac, de la chaufferie bois, va être déployé le réseau de chaleur pour raccorder tous les établissements et les logements publics.

En surface, sera réglée la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite, avec la mise au niveau de la rue de l’ensemble des trottoirs. Trottoirs qui seront élargis. De cette uniformisation de la surface, découle l’installation, à l’image de la rue Gambetta, d’une zone de circulation automobile réduite à 30 km/h, partagée avec les piétons et les cyclistes. Et aussi la diminution du stationnement automobile à un seul côté de la rue. Passant l’offre d’une soixantaine de places à une trentaine. Différentiel qui sera rattrapé par la création d’un parking de soixante places sur le site de l’ancienne maison des sœurs en haut de la rue Suarez. Des vidéos de surveillance vont être mis en place pour la sécurité des parkings, des stations de transport en commun, des rues (aussi bien les rues commerçantes que les rues souvent désertes), des routes, etc.

POUR PLUS D'INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS