Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Rénovation énergétique : connaissez-vous les aides ?

Publié le
Rénovation énergétique : connaissez-vous les aides ?

Les aides à la rénovation énergétique étant jugées trop complexes, les Français choisissent d’accorder un budget moindre à la rénovation de leur habitat. Certains renoncent même à leur projet, pour des raisons financières, ne sachant pas qu’ils ont droits à des aides de l’Etat. Selon une étude réalisée parOpinionway, le CITE le plus connu des français est l’aide qui pourrait de nouveau être allouée au remplacement des fenêtres : 7% des personnes interrogées connaissent l’existence de cette aide. Par ailleurs, seulement 2% des sondés savent qu’ils peuvent bénéficier d’un prêt à taux zéro pour leur travaux. 

Au manque d’information sur ces aides s’ajoute la complexité de celles-ci. En effet, 77% des particuliers jugent ces aides et les démarches pour en bénéficier trop compliquées. Le gouvernement lui-même estime n’avoir pas suffisamment communiqué sur ces aides. Il souhaite investir près de 14 milliards d’euros sur 5 ans pour pallier les défauts des bâtiments mal isolés, énergivores, appelés “passoires thermiques”. 

Aujourd’hui un français sur deux considère que des travaux de rénovation seraient nécessaires à son habitation. Il semble qu’une aide financière ne serait pas superflue quand on voit que le budget des ménages pour la rénovation a baissé de 40% en deux ans.  Enfin, malgré les aides de l’Etat, il reste le problème de l’avancement des frais en décalage avec la perception de l’aide, qui peut lui aussi freiner les projets de rénovation des Français.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/renovation-energetique-78-des-francais-ne-connaissent-aucune-aide_aa0a184e-e67d-11e8-adef-b2038d540b32/