Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Renégocier son prêt immobilier ? Oui, mais...

Publié le
Renégocier son prêt immobilier ? Oui, mais...

Conséquence de la baisse ininterrompue des taux, les demandes de renégociations augmentent chaque semaine : +30% en avril 2019 selon un spécialiste en crédits. Ainsi, certains en sont déjà à leur 2ème négociation de taux de crédit en 4 mois ! En effet, une grande banque pouvait prêter à 1,25% sur 20 ans en janvier pour évoluer vers 0,95% en mai. 

Attention toutefois, ces conditions avantageuses ne sont pas pour tout le monde. Pour être gagnant, il faut avoir encore entre 70 000 € et 100 000 € minimum à rembourser, être dans le premier tiers de son emprunt et avoir un écart de taux d’au moins 0,70 % à 1 % entre celui en vigueur et celui que vous avez.*

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez plus, renégociez votre taux ! Renseignez-vous sur le décompte de remboursement, préparez votre dossier de prêt et interrogez votre banque, ou l’une de ses concurrentes sur les frais engendrés par l’opération (pénalité de remboursement anticipé, frais de dossier…), car il peut y en avoir quelques-uns. 

Enfin, dernier conseil mais pas des moindres, tous les courtiers en crédit le disent : pour économiser sur votre prêt, mieux vaut diminuer la durée plutôt que la mensualité. Et une fois remboursé, il faut prévoir de conserver son bien deux ans minimum avant de se lancer dans un autre achat. 


*Source :Vousfinancer, Meilleurtaux

https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/05/15/renegocier-son-pret-immobilier-ca-vaut-le-coup-seulement-si