Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pour les primo-accédants, le prêt à taux zéro est encore plus avantageux !

Publié le

Vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale ces 2 dernières années ? Vous faites un prêt immobilier pour effectuer votre achat ?

Si votre choix s’est porté sur un logement neuf (programme neuf ou construction) vous avez droit à prêt à taux zéro financé par l’état.

Cette aide viendra en complément de votre prêt immobilier principal souscrit auprès de votre banque.

Grace au nouveau zonage, tout est augmenté :

-          les plafonds de ressources de l’acquéreur sont plus hauts : plus de personnes y auront droit

-          le pourcentage  appliqué pour calculer le montant accordé et le montant du logement pris en compte sont relevés : vous aurez droit à beaucoup plus qu’avant

-          le montant maximum du prêt à taux zéro est quasiment doublé

Rappel : les communes pour lesquels le zonage n’a pas été modifié, c’est-à-dire en zone C, bénéficient toujours du prêt à taux zéro. Les montants accordés et les plafonds de ressources sont juste moins importants.

Bon à savoir : le gouvernement réfléchi actuellement à remettre en place un prêt à taux zéro dans l’ancien. Celui-ci sera réservé à des zones « rurales » afin de les redynamiser et soumis à une obligation de travaux pour l’acquéreur dans le but d’améliorer la performance énergétique du logement. Ce nouveau PTZ est prévu dans la loi de finance votée courant décembre et applicable au 1er janvier 2015. Nous vous en reparlerons très vite !