Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Faites de votre jardin un salon !

Publié le
Faites de votre jardin un salon !

Terrasses, balcons, jardinets peuvent être de véritables pièces supplémentaires ! A condition de bien les aménager et les rendre aussi confortables que possible. La tendance déco du  moment est de soigner son extérieur avec les mêmes éléments que son intérieur : coussins, tapis, canapés, lampes d’extérieur. En effet, dès le printemps, on passe beaucoup de temps à l’extérieur donc autant s’y sentir bien ! La frontière entre intérieur et extérieur s’estompe, et voici comment :

  • Travaillez l’éclairage :il existe de nombreux lampadaires fait pour l’extérieur et pour supporter insectes et intempéries ! Des guirlandes aussi peuvent être ajoutées pour la touche festive ou les bougies, vraies ou en led, pour le côté rétro. Pour le choix de la lumière : blanche ou chaude, elle sera parfaite !
  • Place au beau mobilier confortable: exit les chaises en plastique blanches qui se cassent à la moindre occasion ! Découvrez les canapés moelleux, chaises design : le mobilier extérieur n’a rien à envier à celui du salon. Les fabricants rivalisent de technicité afin qu’ils résistent à toutes les intempéries et UV.  De plus, vous pourrez installer des poufs de jardin, un hamac pour le côté farniente ou encore une balancelle…
  • Des tapis et des coussins !Saviez-vous que ces éléments peuvent aussi résister aux intempéries ? Il suffit d’en trouver avec des tissus déperlants qui ne craindront pas la pluie ainsi que des matières-ultra résistantes qui dureront tout l’été.

Cuisinez !La cuisine d’extérieur ne se limite plus au barbecue qui pouvait parfois carboniser notre viande. Place maintenant à la plancha et même de véritables cuisines extérieures ! Inspiré des cuisines pour bateaux, un constructeur a imaginé des modules pour construire une cuisine saisonnière qui se branche au tuyau d’arrosage et se range facilement avec ses roulettes : plus besoin de patio !

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/jardin/comment-rendre-le-jardin-aussi-cosy-que-le-salon/ar-AAAR8fJ?ocid=spartanntp