Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

En cas de fortes chutes de neige, pensez à dégager votre toiture !

Publié le
En cas de fortes chutes de neige, pensez à dégager votre toiture !

Le constat est simple : on néglige trop souvent le poids de la neige. Tout d’abord, rappelons que si aucune disposition légale n’oblige spécifiquement à dégager la neige tombée sur le toit, le propriétaire peut toujours être jugé responsable si la situation provoque un accident. En effet, des articles du Code civil permettent de le punir en cas de négligence avérée, notamment dans les régions où les chutes de neige sont les plus courantes. Vous avez sûrement déjà entendu parler d’accidents pouvant être mortels à cause d’une avalanche de toit. En effet, dans les régions où les chutes de neige sont importantes, il est nécessaire voire fortement recommandé d’enlever régulièrement la neige pour éviter qu’une plaque entière ne se décroche et ne tombe sur une personne. Plus il y a de neige, plus ces “avalanches de toit” sont dangereuses.

Ensuite, bien que les toits des maisons les plus soumises aux chutes de neige soient pentus et conçus pour résister à une présence importante de neige, une accumulation répétée peut fragiliser la structure du toit et à terme l’endommager. 

Alors si vous habitez dans des régions enneigées en hiver, pensez à dégager la neige de votre toit, vous éviterez peut-être des accidents, et votre toiture durera plus longtemps !    

https://immobilier.lefigaro.fr/article/chutes-de-neige-voila-pourquoi-vous-devez-penser-a-degager-votre-toiture_eb31446e-1d87-11e9-a628-f5feed317e99/