Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des solutions pour se protéger du soleil sur sa terrasse ou son balcon

Publié le
Des solutions pour se protéger du soleil sur sa terrasse ou son balcon

Pour créer un coin agréable à l’abri du soleil sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin et vous protéger des rayons UV qui sont mauvais pour la santé, découvrez différentes solutions qui s’offrent à vous. Ces protections solaires vous permettront également d’embellir votre extérieur et d’ajouter du charme à votre habitation si vous envisagez de la vendre ou de la louer.  Du parasol à la pergola, il y en a pour tous les goûts et toutes les surfaces ! 

Le parasolest la solution la plus facile à mettre en place. De nos jours, vous pouvez trouver différents types de parasol : droit, décentré, mural… à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. Le choix de la couleur et des motifs éventuels donnera le ton de votre décoration. 

Les stores, qui se déclinent en store coffre ou store banne, se fixent directement sur le mur du bâtiment. La toile de ces stores sont conçues pour être résistantes à l’extérieur et traitées contre la pluie. Les stores existent pour différentes surfaces et il est même possible d’en faire faire sur mesure. 

La pergola et la tonnellesont les protections solaires les plus élégantes mais également les plus onéreuses. L’installation parfois complexe peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Les pergolas existent en lames ou en toile. La tonnelle peut être fixe ou amovible ce qui permet de l’ouvrir ou la fermer en fonction de l’exposition au soleil. Des canisses ou des plantes grimpantes pourront venir agrémenter votre pergola ou votre tonnelle et donnera un style très romantique et personnalisé à votre terrasse. 

Le voile d’ombragetrès à la mode donne un style bohème chic à votre extérieur. Vous pourrez la trouver en triangle mais aussi en carré, en trapèze ou en rectangle. Si vous êtes exposé au vent, choisissez un voilage résistant. Certaines voiles peuvent s’installer sur un système enroulant qui permet de les déployer en fonction du soleil. 

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/deco-et-amenagement-du-jardin/1841381-se-proteger-du-soleil-au-jardin-et-sur-la-terrasse/