Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est Savoie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Confinement : réparations urgentes, pouvez-vous faire intervenir un professionnel ?

Confinement : réparations urgentes, pouvez-vous faire intervenir un professionnel ?

Publié le
Confinement : réparations urgentes, pouvez-vous faire intervenir un professionnel ?

Suite à l’annonce du chef de l’Etat le 16 mars dernier, les français doivent rester confinés chez eux jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure drastique a pour but de limiter et réduire la transmission du Coronavirus entre les individus. De ce fait, les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et à condition d’être muni d’une attestation : les français doivent réduire leurs contacts au strict nécessaire. Dans certains cas et lorsque le télétravail n’est pas possible, se déplacer de son domicile à son lieu de travail est un motif de déplacement autorisé. Qu’en est-il des artisans se déplaçant au domicile des particuliers, tels que les plombiers, électriciens ou dépanneurs chauffagistes ? Peut-on faire appel à eux si l’on se retrouve avec une fuite dans la salle de bain ou une chaudière qui ne fonctionne plus ?

La réponse est oui ! Vous pouvez appeler un réparateur à la rescousse en cas de problèmes urgents. En effet, seuls les travaux nécessaires immédiatement, suite à un dégâts des eaux, une fuite de gaz ou une coupure d’électricité sont autorisés.

Toutefois, vous devez respecter les “gestes barrières” en évitant les contacts (pas de serrage de main) et en vous tenant à au moins un mètre de distance et en se lavant les mains très souvent.

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/confinement-pouvez-vous-faire-venir-un-plombier-ou-un-electricien