Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Des choix de couleurs pour donner de la hauteur à vos pièces

Publié le
Des choix de couleurs pour donner de la hauteur à vos pièces

En jouant sur les couleurs ou les graphismes mis sur vos murs, vous pourrez donner une sensation d’agrandissement de la pièce. Ainsi si vous cherchez à agrandir vos pièces, voici quelques conseils à suivre :

  • La couleur du plafond doit toujours être plus claire que la couleur du sol, pour donner une sensation de hauteur. Inversement, la couleur du sol ne doit pas être trop claire.
  • Pour apporter de la hauteur à vos pièces, n’hésitez pas à peindre vos plafonds  d’une toute autre couleur que vos murs, mais évitez les couleurs trop sombres. Pour une sensation d’espace, il faut toujours préférer les couleurs claires. Ainsi le gris clair est parfait : il est chic et lumineux. Le bleu aussi est bien pour donner de la hauteur, notamment à une chambre mansardée. Si vous n’appliquez pas la couleur jusqu’au plafond, cela augmentera la sensation de hauteur.
  • Attention à ne pas mélanger trop de couleurs ! Trois couleurs suffisent amplement, et elles doivent être complémentaires. Ainsi le mariage du bleu et du vert pastel apporte de la douceur, notamment dans une chambre d’enfant.
  • Ajouter des formes graphiques sur le mur ajoute aussi de la hauteur, surtout si vous les mettez au dessus du regard.
  • Il est possible de donner du volume en ne peignant qu’un coin précis de votre pièce, comme le mur d’un escalier en colimaçon, ou peindre d’une couleur foncée cette fois-ci un renfoncement ou un recoin. Ainsi toutes ces astuces permettent de délimiter l’espace et de donner une perspective de hauteur.
  • Les bons vieux motifs que nous avions sur les papier peint permettent aussi d’agrandir une pièce. Il ne s’agit plus fleurs aujourd’hui mais d’un pan de mur que vous pourrez agrémenter d’un papier peint aux motifs géométriques tels que des losanges qui élargissent les murs.

Ainsi on peut agrandir son chez soi sans avoir recours au marteau !

 

Source : https://www.18h39.fr/articles/comment-donner-de-la-hauteur-a-une-piece-avec-de-la-peinture.html