Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Immobilière de l'Est Savoie
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Adopter la bonne stratégie pour vendre son bien immobilier

Adopter la bonne stratégie pour vendre son bien immobilier

Publié le
Adopter la bonne stratégie pour vendre son bien immobilier

La première étape et pas des moindres, est de fixer le prix de votre bien immobilier. Pour cela, vous devez faire une estimation précise, qui sera en fonction de l’état du bien et du marché local. En effet, plusieurs marchés immobiliers existent selon les zones. L’offre de bien répond à une demande parfois soutenue puisque l’acquéreur que vous aurez en face s’est renseigné sur les prix avant de visiter votre bien et de vous faire une offre. Ils ont accès à toutes les ventes et peuvent réaliser une estimation précise. Donc si vous fixez un prix au dessus du marché, votre bien risque de ne pas se vendre, sauf s’il y a une négociation. Mais encore faut-il que les acquéreurs filtrent des biens un peu au-dessus du budget qu'ils se donnent. Donc soyez réalistes et demandez conseil à votre agent immobilier pour obtenir une estimation immobilière précise.

La seconde étape importante est de confier la vente à un professionnel de l’immobilier : celui-ci assurera toutes les tâches administratives à votre place ainsi que les visites, et ceci est une aide précieuse. Il diffusera votre annonce sur tous les portails d'annonces, étudiera les dossiers des acquéreurs, vous conseillera et négociera pour vous. Il bénéficie également souvent d'un portefeuille acquéreur très important et vous accompagnera à chaque instant de la vente, de l'établissement des diagnostics immobiliers jusqu'à l'acte authentique chez le notaire.

Les agents immobiliers recommandent le plus souvent le mandat exclusif, ce qui vous engage pendant un à plusieurs mois à ne vendre votre bien immobilier que par leur intermédiaire.

Enfin, l’agent immobilier vous donnera de précieux conseils pour bien présenter votre bien immobilier avant les visites en soignant les photos qui accompagneront l’annonce, en rangeant votre intérieur et en le “dépersonnalisant” (pensez à enlever la décoration trop imposante qui pourrait faire fuir les acquéreurs !). L’agent immobilier vous conseillera aussi, le cas échéant, de faire des petites réparations telles que changer une ampoule et mettre une suspension : ce n’est pas grand-chose et cela donnera une bonne impression aux visiteurs ! Si le bien que vous vendez nécessite quelques travaux, n'hésitez pas à faire venir des professionnels afin de présenter des devis à vos acquéreurs. Cela vous permettra de justifier le prix de vente et d'éviter une négociation trop importante. Enfin, pensez au home staging !  C’est l’une des meilleures astuces pour accélérer la vente. Vous investissez un peu d’argent et vous êtes quasi-certain de créer le coup de cœur. Autant investir dans cette prestation que de payer l’entretien d’un bien que vous n'habitez plus...

https://www.boursedescredits.com/guide-bonne-strategie-vendre-maison-meilleurs-delais-2823.php