Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Acheter dans le neuf : des conseils pour faire le bon choix

Publié le
Acheter dans le neuf : des conseils pour faire le bon choix

Dans le neuf comme dans l’ancien, les prix sont très disparates selon les régions et les quartiers d’une même ville. Avant de vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier neuf, renseignez-vous sur le quartier que vous souhaitez et les prestations choisies, qui peuvent faire grimper les prix : balcon, place de parking, cave, ensoleillement…

Il faut aussi se poser la question du potentiel locatif, même si l’objectif n’est pas de mettre en location l’appartement ou la maison acheté sur plan. Le bien immobilier pourrait-il être attractif pour des locataires ? Si c’est le cas, il pourra l’être pour vous également :

  • L’agencement du logement : combien de pièces d’eau y-a-t-il, les chambres sont-elles assez grandes, etc. 
  • Les transports en commun : le logement est-il bien desservi ? Est-il accessible depuis le centre ville ?
  • Le stationnement : le logement possède t-il sa place de parking ? Si ce n’est pas le cas, est-il possible de se garer facilement ?
  • Les infrastructures déjà présentes ou à venir : établissements scolaires, transports en commun, centre médical, lieu culturel, etc.

Lors d’un achat sur plan, rassurez-vous, le contrat de Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est très encadré par la loi et protège l’acheteur du bien en cours de construction. Acheter dans le neuf reste l’investissement immobilier le plus sûr, mais il est toujours conseillé de bien suivre les étapes de la construction.

https://www.plan-immobilier.fr/actualites-immobilieres/comment-etre-sur-bon-achat-immobilier-mai-2019